Bilan sur mes résolutions 2017


En 2017, j’avais réalisé un article sur mes résolutions 2017 que je souhaitais tenir pour l’année qui vient de s’écouler et je peux vous dire que le bilan est mitigé car certains trucs ont été tenus mais d’autres sont à moitié tenus et d’autres n’ont pas du tout été tenu.
Je vais reprendre chaque partie et faire un bilan de cette année mitigée niveau « Résolutions ».
 
Commencons par mes résolutions sur le plan personnel:
 

1- Santé

 
On va dire que cette résolution a été à tenue car je n’ai pas fait du sport sur toute l’année seulement sur certaines périodes, donc on ne peut pas dire que cette résolution a été parfaitement tenue, car je n’ai pas été fidèle à la régularité 🙂 . Vous allez me dire que comme j’ai pas fais du sport, la résolution ne devrait pas être tenue et ben si, elle a été tenu car je réalisais du sport au boulot chez mon ancien employeur qui est redevenu mon employeur en 2018, je marchais, courais beaucoup et la mise en rayon en supplément fait les bras. QUand je réalise une journée en rayon, je peux faire 33 000 pas et 20 kms en tout ce qui fait des bonnes performances on va dire dans une journée complète de 10h50 de taff.
 
Et de plus, l’article que j’avais prévu d’écrire et de publier n’a jamais vu le jour.
 
RESOLUTION TENUE
 

2- Garder des liens relationnels

 
J’avais pris l’engagement de retrouver des liens relationnels avec mes amis et ma famille compte tenu de mes engagements dans un parti politiquqe et mouvement de jeunesse, j’avais délaissé les relations et ben on peut dire qu’en 2017 j’ai commencé de renouer ses liens , mais ça peut encore s’améliorer car cette année j’avais repris une activité salariale, et on peut dire que j’ai passé beaucoup de temps au boulot, tout en gardant des liens avec les amis et la famille, mais il peut encore y avoir de l’amélioration car il y a eu des imprévus compte tenu du boulot, j’ai annulé parfois des rencontres car au final je bossais alors que c’était pas prévu, mais mon boulot est quand même primordial pour moi.
RESOLUTION A MOITIE TENUE

3- Prendre du temps pour moi

 
Alors là, j’ai réussi cette résolution à merveille. Même si j’ai réalisé des bonnes journées au boulot chez Aldi, j’ai pris du bon temps pour moi car j’ai pris soin de moi, mais en supplément j’ai pu pendant du temps libre, surtout le soir, acheter des livres et en acheter, mais par contre, j’ai oublié de prendre des notes ou de prendre des références qui pourraient me servir (à nouveau) à l’avenir. Mais bon, pas grave, je vais relire à nouveau pour prendre des notes et mettre des petits sticks pour marquer les pages.
Fin 2017, j’ai commencé un Bullet Journal , mais je vais commencer vraiment à l’utiliser durant le mois de Janvier 2018 vraiment car fin 2017 il m’a servi à rien on va dire, je vais être honnête et transparent 🙂
 
RESOLUTION TENUE

4- Faire du tri

 
Dans ma vie pour 2017, j’avais pris comme résolution, engagement de faire du tri que ce soit sur mon bureau, dans ma chambre et j’ai réalisé ce tri dans ma chambre à merveille, mais maintenant il faut que je mette en vente des vêtements , que je trouve le temps aussi. Mais surtout dans mon ordi j’ai réalisé du tri, pas complètement car il y en a un paquet, mais j’ai au moins trié chaque dossiers et maintenant il faut que j’enlève les photos en double et surtout que je classe , car les suppressions ont eu lieu, mais il faut aussi que je fasse un bon nettoyage de disque, défragmentation et que je lance un scan complet pour que mon ordi rame moins .
 
RESOLUTION TENUE 
 
 

Laisser un commentaire