Ecrire un article sur Blogger


Blogger

Blogger


Suite à la visite quotidienne de plusieurs personnes qui atterissent sur ce blog après avoir cliqué sur une recherche google sur mon article « Créer son blog avec Blogger« , j’avais pris la décision d’écrire plus d’articles sur Blogger, ce qui est normal car j’avais commencé une série d’articles sur Blogger, donc la moindre des choses est de continuer ma série des articles 🙂
Voilà, le tweet où j’avaus pris l’engagement de faire d’autres articles sur Blogger

Je prône pour créer son blog car je suis pour l’ mais je vois que beaucoup arrivent sur en voulant créer un blog sur , donc d’autres articles pour arriveront 🙂 vous m’avez convaincu .

 
Introduction longue quand même, mais maintenant on entre dans le vif du sujet.
 
On va voir comment créer un article sur la plateforme Blogger
 
Un article est la base d’un blog car c’est à travers ceci qu’on écrit et qu’on partage nos articles d’opinions, nos humeurs, nos informations qu’on veut faire passer aux lecteurs et lectrices.
De base il va s’afficher du plus récent au plus ancien car ils sont classés par date chronologique.
Dans un article on peut mettre plusieurs choses : Du texte, des vidéos, des photos, des tableaux …. C’est vous le maître et la maîtresse de vos articles, à vous d’aller dans votre imagination pour imaginer le corps de votre article et sa présentation.
 
Votre article comporte généralement le titre de ce dernier, la date et heure de publication, vos tags ou mots clés ça dépend comment vous appellez ces formidables mots qui permettent de catégoriser ou étiqueter un article et aussi vos éventuels futurs commentaires.
Bien entendu l’ensemble de ces champs sont facultatifs car tout est configurable dans les options, les paramètres.
 
Sur Blogger, il vaut mieux ne pas copier coller un texte déjà formaté car le format n’est pas toujours sauvegardé.
Vous souhaitez récupérer un texte que vous aviez déjà écrit avant?
Il vaut mieux le mettre avant sur Bloc Note (Logiciel que vous trouvez de base dans votre ordi), copiez votre texte depuis ce logiciel et collez votre texte dans votre éditeur de texte « Blogger »
 
Pour écrire un article, il vous faut cliquer sur le bouton « Nouvel Article ».
La phase d’écriture et de création commencent maintenant en débutant par trouver un titre à votre article, ou sinon l’autre solution est d’écrire ou de mettre en forme votre article et trouver un titre après :), cela peut être une solution à coup sur.
 
Dans l’article suivant, je vais vous présenter l’éditeur texte de Blogger.

Laisser un commentaire