Installer WordPress en Automatique


Après avoir vu comment installer WordPress manuellement la dernière fois dans un précédant article, je vais vous montrer, enfin vous expliquer comment installer un WordPress en version automatique via notre hébergeur.
Pour ma part, je vais vous montrer via OVH car je suis hébergé par ce dernier et j’en suis plutôt satisfait (No Placement de produit, j’en suis réellement content et satisfait de leurs prestations et la qualité de ces dernières).
 

Installer WordPress sous OVH

Pour débuter il faut vous connecter à votre espace client et aller dans votre espace « Hébergement »
 

wordpress Automatique OVH 1

wordpress Automatique OVH


Après , il vous faut aller dans « Modules en 1 clic » pour pouvoir installer sans se casser la tête votre WordPress, vous obtiendrez le même résultat que si vous aller l’installer manuellement.
Vous avez cette fonction dans la barre toute droite au milieu à côté des informations générales – Multisite et de FTP-SSH, avec un peu de chance ca aurait été pile au milieu 🙂

 
Une fois que ceci est fait vous cliquez sur « Ajouter un Module » et là une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous pouvez cliquer sur : WordPress, car cet article est la base pour installer le CMS WordPress, donc ce serait dommage de cliquer sur un autre CMS ou logiciel.
 
wordpress Automatique OVH 3

wordpress Automatique OVH 3


 
 
Je vous conseille de cliquer sur « Installation en mode avancée », comme ça vous allez avoir le choix de votre pseudo, mot de passe …
Mais avant il faut sélectionner sur quel domaine vous souhaitez installer votre « WordPress« , si votre hébergeur héberge plusieurs domaines.
 

 
A l’étape suivante, vous allez devoir sélectionner votre base de donnée, contrairement aux domaines, personnelement je n’ai qu’une base de donnée, donc c’est facile de la trouver 🙂
Il vous suffit normalement juste de rentrer votre mot de passe car normalement en sélectionnant votre base de donnée, l’ensemble des infos sont déjà rentrées
wordpress Automatique OVH 5

wordpress Automatique OVH 5


 
Maintenant, c’est la dernière étape pour rentrer des infos pratiques et confidentielles car sur cette dernière étape il vous faut rentrer le nom d’administrateur que vous souhaitez pour vous connecter à votre blog Wordrpess , votre mot de passe , re-sélectionner à nouveau votre domaine et surtout le répertoire d’installation, si vous ne voulez pas l’installer à la racine de votre domaine
 
 
 
wordpress Automatique OVH 6

wordpress Automatique OVH 6


SI vous avez rentré des bonnes informations, le message suivant doit apparaitre : Le module est en cours d’installation. Un E-mail vous sera envoyé lorsque celle ci sera terminée.

 
Généralement en quelques secondes le site est installé .
 
Il vous faut maintenant vous rendre sur : http://votredomaine.fr ou sur http://votredomaine.fr/wp-admin , pour vous connecter à votre administration .
 
Voilà, vous avez maintenant un blog installé en version automatique via OVH

Laisser un commentaire