Trouver son hébergeur


Maintenant que j’ai mon nom et la plateforme que je veux utiliser, il ne me reste plus qu’à créer le blog et le publier sur Internet.
Si vous utilisez, WordPress, il faut mettre le « blog type » fourni par ce dernier en ligne pour pouvoir le personnaliser et rédiger ses articles.

TARIFS HEBERGEUR

Tarifs OVH hebergement 2019
Tarifs OVH hébergement 2019

 
L’hébergeur est la société qui vous permet de mettre en ligne votre contenu. Il en existe des gratuits et des payants. Tout va dépendre de ce que vous souhaitez faire avec votre blog et quelle plateforme de blog vous utilisez.
Si vous utilisez des plateformes types OverBlog, l’hébergement est directement fourni avec, donc vous n’avez pas à vous en occuper.
Aussi, certains fournisseurs offrent un hébergement de site, par exemple Free vous offre cette prestation, gratuitement, enfin sans supplément de votre abonnement 🙂
Mais aussi il existe des hébergeurs gratuits, mais par contre ils mettront de la publicité sur votre site.
Bien sur il existe aussi des hébergeurs payants, mais je pense qu’il est essentiel de vous diriger vers un hébergeur payant, car franchement sur une année, ça ne coûte presque rien si vous voulez des services de qualités.
Par exemple, OVH, est un célèbre hébergeur qui héberge des quantités de sites.

TROUVER SON DOMAINE


La réservation du nom de domaine, l’adresse qui sera donné à votre blog, donc en toute logique, votre domaine sera votre nom du blog, mais la réservation se fait par leur intermédiaire et une vérification de sa disponibilité est effectuée au moment de la souscription.
Après la commande passée, il faut attendre quelques minutes pour que le domaine et hébergeur soient disponibles. Vous devrez recevoir un mail de confirmation.
La partie sur l’hébergeur et le domaine est terminée. Dans un prochain article, vous découvrirez la mise en ligne du site et vos premières opérations que vous pourrez faire, mais en attendant pour toute question, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Laisser un commentaire